5 façons dont la technologie aide à lutter contre le coronavirus

À mesure que le coronavirus se propage, il en va de même des innovations pour le combattre. Non seulement la technologie rend la vie en quarantaine plus vivable pour des millions de personnes, mais elle aide également à lutter contre le virus.

1. Le Code:

Dans les premières semaines suivant le virus, la Chine avait séquencé le génome. En publiant ce séquençage en ligne, il a déclenché un effet d’entraînement dans les laboratoires de recherche du monde entier, avec une augmentation des commandes d’échantillons synthétiques du virus pour en créer des copies à partir de zéro. Cela a permis de tester de nouveaux traitements – même les expériences qui ont échoué ont fourni des indices vitaux pour guider les chercheurs sur les domaines sur lesquels ils devraient se concentrer.

2. The Skies:

des drones sont déployés pour répondre à l’épidémie dans tout le pays. De patrouiller les allées avec des haut-parleurs avertissant les résidents de porter des masques, de survoler les rues avec des plaques de code QR que les conducteurs peuvent scanner avec leur téléphone pour enregistrer des informations sur la santé; les drones permettent aux autorités de diffuser les informations plus rapidement tout en gardant une distance de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions. Les drones agricoles pulvérisent également des désinfectants dans les zones reculées, tandis que d’autres ont été utilisés pour livrer des fournitures médicales essentielles.

3. Nos téléphones:

les smartphones jouent un rôle essentiel dans la réduction de l’exposition. Les applications de livraison offrent une livraison sans contact, grâce à laquelle les chauffeurs déposent des aliments à un point spécifique – y compris une carte indiquant la température de toutes les personnes impliquées dans la cuisson et la livraison des aliments. Un autre offre aux utilisateurs des cartes indiquant les communautés résidentielles avec des cas confirmés et leur proximité avec eux. Pendant ce temps, les applications de paiement mobile réduisent la transmission le long du papier-monnaie, qui peut transporter des virus jusqu’à 17 jours. Avec la pénétration la plus élevée au monde des portefeuilles électroniques et deux des plus grandes rémunérations mobiles au monde, la technologie chinoise des ailerons contribue à ralentir la propagation des coronavirus.

4. L’infodémie:

L’infodémie

alors que le virus commençait à faire la une des journaux à l’échelle mondiale, de fausses informations se sont également propagées, il a été qualifié d’infodémique par l’OMS. Pourtant, si la technologie a facilité la désinformation, elle contribue également à la freiner. En Chine, une mobilisation massive en ligne d’experts, d’universités, d’organisations, de célébrités et même d’A.I. les présentateurs de nouvelles luttent contre l’infodémie, exhortant tout le monde à «passer le mot, pas le virus». Par exemple, partager comment porter des masques, encourager les jeunes à partager des faits avec les personnes âgées et promouvoir la distanciation sociale.

5. Continuité des activités:

Un défi majeur pendant le virus est de pouvoir travailler. Plusieurs entreprises technologiques proposent des outils collaboratifs en ligne gratuits. D’autres entreprises ont rapidement adopté des politiques de travail à domicile, en utilisant un logiciel de réunion en ligne, des plateformes de collaboration et la technologie LBS pour synchroniser et s’assurer que les employés restent à la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *